Patchs Windows : les soucis s'accumulent avec les antivirus

Des solutions de sécurité McAfee s'ajoutent à la liste des produits qui digèrent mal les mises à jour d'avril de Windows.


Dans le cadre du Patch Tuesday de ce mois d'avril, des utilisateurs de Windows ont expérimenté divers problèmes, comme des lenteurs au démarrage ou des gels d'écran. En particulier, les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 avec certains logiciels de sécurité.

Parmi les conflits identifiés avec des antivirus, ceux de Avast, AVG (Avast for Business, Avast CloudCare et AVG Business Edition), Avira, ArcaBit et Sophos (Sophos Endpoint Protection). Avast et Sophos ont notamment publié des articles d'aide à ce sujet.

Il faut également ajouter McAfee à la liste pour McAfee Endpoint Security (ENS) Threat Prevention 10.x, McAfee Host Intrusion Prevention (Host IPS) 8.0, McAfee VirusScan Enterprise (VSE) 8.8.

📷 Hier, Microsoft a actualisé sa page d'aide relative au déploiement des mises à jour KB4493472 et KB4493446 pour tenir compte des dernières évolutions et de l'ajout de McAfee. Eu égard aux solutions de sécurité évoquées, ce sont les professionnels qui semblent le plus touchés.

On soulignera en outre que l'aide de McAfeefait aussi mention de soucis avec les mises à jour d'avril pour Windows 10, et pas seulement Windows 7 ou 8.1. Les problèmes sont en lien avec des changements dans le service Windows Client Server Runtime Subsystem ou autrement connu en tant que CSRSS.exe.


Lire l'article: https://www.generation-nt.com/patch-windows-securite-mcafee-actualite-1964235.html



7solution Informatique Sàrl

Y-PARC - Swiss Technopole
Rue Galilée 3
CH-1400 Yverdon-les-Bains

E-mail   : info(at)7solution.ch

Lu-Ve    : 08h00-12h00

                13h30-17h30

Tél :  +41 24 565 97 71

7solution Informatique Sàrl- 2020 © Copyright

Nous avons fondé et soutenons le projet closer2you.net

  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon