Des services en ligne permettent d'espionner des téléphones à distance

Des services en ligne payants proposent d'espionner des smartphones à distance et d'avoir accès aux messages, aux appels, aux traces GPS ou à l'historique de n'importe quel appareil. Une pratique qui a de quoi inquiéter.

Ces services espionnent les téléphones par le Cloud, la technologie de stockage de données à distance, et ont uniquement besoin des identifiants des appareils ciblés: selon les smartphones, il s'agit du compte Google ou Apple.

Ces informations peuvent s’obtenir très facilement. En ce qui concerne les téléphones d’entreprise, par exemple, les informaticiens ont accès aux données. Par ailleurs, dans un cadre familial, ces informations sont disponibles si le smartphone en question est offert par un proche, ou tout simplement en échangeant des photos sur le Cloud.

Il suffit de transmettre ces identifiants aux services d’espionnage en ligne, qui, en 24 heures, sont capables d'ouvrir l'accès à un tableau de bord contenant les messages, même ceux effacés, les appels, l’historique de navigation, les notes, les traces GPS et les applications installées, sans même avoir à toucher le téléphone ciblé.


Lire la suite: https://www.rts.ch/info/sciences-tech/10155938-des-services-en-ligne-permettent-d-espionner-des-telephones-a-distance.html


7solution Informatique Sàrl

Y-PARC - Swiss Technopole
Rue Galilée 3
CH-1400 Yverdon-les-Bains

E-mail   : info(at)7solution.ch

Lu-Ve    : 08h00-12h00

                13h30-17h30

Tél :  +41 24 565 97 71

7solution Informatique Sàrl- 2020 © Copyright

Nous avons fondé et soutenons le projet closer2you.net

  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon